Philippe Gilliéron présidera le mardi 29 août à Berne dans le cadre de la journée annuelle de l’Association Littéraire et Artistiques (ALAI) un panel consacré à l’éventuelle introduction en droit d’auteur suisse d’un droit à rémunération en faveur des éditeurs de presse vis-à-vis des agrégateurs de contenus, un droit désormais ancré en des termes différents au sein de l’Union européenne aux articles 15 et 16 de la Directive 2019/790 sur le droit d’auteur.
Ce panel réunira Emmanuel Meyer, responsable du projet au sein de l’Institut fédéral de la Propriété Intellectuelle, Jérémy Maetzler, responsable juridique de Google Switzerland et Kai-Peter Uhlig, avocat spécialiste en matière de droits d’auteur.
Plus d’informations ici.
Vous avez des questions par rapport à la problématique abordée dans cet article ?
Nos avocats aiment et comprennent le droit des affaires, sur le plan suisse et sur le plan international. Ils sont très réactifs et portent les affaires de leurs clients aux fins d’y trouver la meilleure solution juridique et pratique. Ils sont au bénéfice d’une expérience internationale de plusieurs années en droit des affaires. Ils maîtrisent plusieurs langues étrangères et disposent de correspondants dans le monde entier.
Avenue de Rumine 13
Case Postale
CH – 1001 Lausanne
+41 21 711 71 00
info@wg-avocats.ch
©2024 Wilhelm Avocats SA – Politique en matière de confidentialité – Réalisation Mediago