Toute entreprise ne saurait échapper aux risques liés à une baisse de ses activités reflétée dans ses états financiers et à une crise de ses liquidités. Nos avocats assistent le conseil d’administration dans la prise des décisions nécessaires permettant à la société de se conformer à ses obligations juridiques dans une telle période de crise.
Nos avocats conseillent le conseil d’administration ou les gérants dans le cadre de l’organisation de ses séances en cas de surendettement ou de crise de liquidités. Nos avocats savent rédiger des requêtes judiciaires en cas d’avis de surendettement aux fins d’obtenir un sursis concordataire, un ajournement de faillite ou même un dépôt de bilan. Ils peuvent fonctionner comme liquidateurs aux côtés des administrateurs et en lien avec les problématiques liées au sort des employés et à celui des créanciers.
En cas de faillite, nos avocats conseillent la société dans ses relations avec l’office des faillites. Ils assistent également les créanciers ou les employés dans le cadre de la préservation de leurs droits et de leurs obligations.
L’encaissement de vos créances et l’exécution de vos contrats sont un élément essentiel de nos compétences. Nous avons à cœur de permettre à nos clients de recouvrer leurs intérêts en agissant rapidement et efficacement face à vos débiteurs et devant toutes les instances judiciaires, les tribunaux et les offices de faillite et de poursuites.
Si vous voulez intervenir dans une faillite, nous pouvons vous conseiller pour assurer le respect de vos intérêts et vous éviter les pièges de ces procédures. Inversement, nous savons aussi gérer vos intérêts en basse conjoncture et vous permettre de réduire la voilure en demandant la protection des tribunaux pour assurer votre survie économique et vous mettre à l’abri de vos créanciers.
Venez nous consulter avant qu’il ne soit trop tard.
L’avocat spécialisé en droit commercial est le mieux à même de conseiller son client (une entreprise, un actionnaire, un administrateur) dans la prise des décisions imposées par la loi pour permettre de sauvegarder les intérêts de la société et de ses parties prenantes en période de crise. C’est ainsi que l’organisation des séances du conseil d’administration, la tenue des assemblées générales extraordinaires aux négociations avec les créanciers dans le cadre de sursis concordataires privés ou publics sous l’égide d’un commissaire nommé par le tribunal, doivent être soigneusement préparées à l’avance par des avocats spécialisés.
Nos avocats aiment et comprennent le droit des affaires, sur le plan suisse et sur le plan international. Ils sont très réactifs et portent les affaires de leurs clients aux fins d’y trouver la meilleure solution juridique et pratique. Ils sont au bénéfice d’une expérience internationale de plusieurs années en droit des affaires. Ils maîtrisent plusieurs langues étrangères et disposent de correspondants dans le monde entier.
Avenue de Rumine 13
Case Postale
CH – 1001 Lausanne
+41 21 711 71 00
info@wg-avocats.ch
©2024 Wilhelm Avocats SA – Politique en matière de confidentialité – Réalisation Mediago